Imprimer

Vie des affaires

Date: 2020-09-14

Vie des affaires,

LE PGE SAISON EST OPÉRATIONNEL

Depuis le 5 août 2020, les entreprises des secteurs les plus durement touchés par la crise peuvent s'adresser à leur banque pour bénéficier d'un prêt garanti par l'État spécifique dit « PGE Saison ».

Destiné aux entreprises et professionnels dont l'activité est saisonnière, le PGE Saison est une déclinaison du Prêt garanti par l'État, dispositif de soutien du financement des entreprises confrontées à une baisse d'activité.

Le PGE Saison se distingue du PGE classique par son plafond. Tandis que dans un PGE classique, le montant du prêt est plafonné à 25 % du chiffre d'affaires du dernier exercice clos, ou 2 ans de masse salariale s'agissant d'une entreprise innovante ou de moins d'un an, dans un PGE Saison, cette limite est fixée à la somme des 3 meilleurs mois de chiffre d'affaires du dernier exercice clos.

Ainsi, une entreprise très saisonnière telle qu'un camping, qui réalise 80 % de son chiffre d'affaires sur 3 mois, voit le plafond du PGE passer de 25 à 80 % de son chiffre d'affaires du dernier exercice clos.

Concernant la marche à suivre pour demander un PGE Saison, elle est la même que pour un PGE classique ; les entreprises éligibles doivent se rapprocher de leur banque.

Ministère de l'Économie, Communiqué de presse 71 du 31 juillet 2020 ; Arrêté du 23 mars 2020 modifié par arrêté du 13 juillet 2020

Retourner à la liste des dépêches Imprimer

Date: 30/10/2020

Url: